Le CrossFit est une forme de fitness à haute intensité. Une séance d’entraînement de CrossFit peut inclure des exercices dynamiques comme des sauts plyométriques, de l’haltérophilie et l’utilisation de kettlebells et des exercices classiques comme des pompes et planches.

Il s’agit d’un sport complet car vous gagnez en force, en puissance, en endurance, en agilité et précision, en équilibre, en précision, en souplesse…

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Le crossfit peut améliorer la force physique et l’endurance

Les mouvements multi-articulations de haute intensité du CrossFit peuvent vous aider à gagner en force musculaire et en endurance. L’ajout de poids supplémentaires à vos séances d’entraînement peut encore augmenter le gain musculaire en ajoutant du stress à vos muscles.

L’entraînement de CrossFit peut aider à augmenter la VO2 max, c’est-à-dire la quantité maximale d’oxygène que vous pouvez utiliser pendant l’exercice.

Les entraînements de CrossFit comprennent souvent des exercices fonctionnels, ou des exercices qui imitent les mouvements que vous faites dans la vie quotidienne. Les mouvements fonctionnels, tels que les squats, les balancements de kettlebell ou les presses, peuvent aider à améliorer l’agilité, l’équilibre et la flexibilité.

Ils peuvent également réduire votre risque de blessure et améliorer votre qualité de vie en vieillissant.

Les entraînements de CrossFit peuvent vous aider à brûler plus de calories que les autres entraînements. En moyenne, un homme de 80 kg brûle 15 à 18 calories par minute pendant un circuit CrossFit. Vous pouvez également continuer à brûler des calories pendant la période de récupération.

Ces chiffres sont à comparer aux 11 calories par minute de la musculation traditionnelle sur machines.

Le CrossFit est-il sûr pour la santé ?

Le risque de blessures augmente chaque fois que vous augmentez l’intensité de vos entraînements ou la quantité de poids que vous soulevez.

Voici quelques blessures courantes liées au CrossFit

  • les lombalgies
  • tendinite
  • blessures au genou
  • tennis elbow

Les débutants doivent aller à un rythme plus lent et augmenter le poids progressivement jusqu’à ce que le niveau de forme s’améliore.

Le CrossFit n’est pas sûr pour tout le monde.

Si vous avez plus de 65 ans et que vous êtes déjà en bonne forme physique, vous pouvez ou non essayer le CrossFit. Parlez-en à votre médecin avant de commencer. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)